Login

NORD-EST APM Déshy s'allie à Tereos

APM Déshy dispose de quatre sites industriels de déshydratation à Aulnay-aux-Planches (photo), Anglure, Pleurs et Montépreux, tous situés dans la Marne.

Après les céréales et les pommes de terre fécule, le groupe coopératif sucrier Tereos met un pied dans la déshydratation de luzerne.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Avec quatre sites de déshydratation dans la Marne, la coopérative APM Déshy a décidé de rejoindre Tereos, déjà impliqué dans la transformation des betteraves sucrières, céréales et pommes de terre fécule et bien présent en Champagne. « Nous avons fait le choix de fusionner avec Tereos car son savoir-faire et sa présence importante dans notre région, donnent de belles perspectives à nos coopérateurs pour la déshydratation aussi bien des pulpes que de la luzerne », a souligné Brice Bijot, président d'APM Déshy. La coopérative qui regroupe 1 200 adhérents et emploie 120 salariés, était déjà liée au monde sucrier puisqu'en plus de la production annuelle de 140 000 t de luzerne déshydratée, elle assurait la production de 120 000 t de pulpes de betteraves déshydratées. Le projet de fusion sera soumis à l'approbation des assemblées générales des deux coops d'ici à la fin juin 2016.

Blandine Cailliez

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement